01212022Headline:

Côte d’Ivoire: Akouai-Agban, la chefferie fait un don à la communauté villageoise

Le village de Akouai-Agban a connu une ambiance toute particulière ce samedi 4 septembre 2021. La raison, la chefferie à fait don de plusieurs engins de transports à la communauté villageoise.

Investi seulement le 31 août 2021, Adobi Aké Placide Guy-Marie et son équipe ont mis les bouchées double pour venir au secours des populations du village de Akouai-Agban. En effet, dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de développement annoncé lors de son investiture, le chef Adobi Aké Placide Guy-Marie n’a pas mis du temps pour poser des actes palpables de nature à impacter de façon considérable la communauté villageoise. Ce samedi 04 septembre 2021, c’est deux mini cars de 18 places communément appelés « Gbaka », un véhicule de type 4×4, trois motos dont un tricycle tous flambant neufs que la chefferie a mis à la disposition de la communauté villageoise.

Ces dons ont été effectués au cours d’une cérémonie très sobre qui a eu pour cadre, la place publique du village. C’est par le traditionnel cérémonial de libation que les hostilités ont commencé.

This image has an empty alt attribute; its file name is image-13.png

Nous avons eu par la suite droit à l’intervention du chef Adobi Aké Placide Guy-Marie qui exhorté les siens à la bonne gestion des engins roulants qui ont été offerts. Après la remise officielle des clés au chef résident, M. Agbo Bertin, le Sous-préfet de Bingerville qui a honoré de sa présence cette cérémonie, à pris la parole pour encourager la chefferie de Akouai-Agban avec à sa tête Adobi Aké Placide Guy-Marie.

« En tant que prolongement de l’administration dans son village nous le félicitons pour ses actions posées. Aujourd’hui, il fait don de 6 engins roulants. Je vous encourage à travailler dans ce sens. C’est ve qu’on retiendra du passage de la génération Tchagba à la tête du village. Je compte d’ailleurs instaurer un prix du meilleur agent de développement. J’envisage également initier un séminaire bientôt où nous allons inviter les organisations de développement comme le PNUD et autres pour voir quel mécanisme, elles peuvent vous accompagner dans vos actions de développement. C’est pareil pour nos mamans qui font de l’attiéké. »

A-t-il ajouté dans son intervention. Abgo Bertin, le chef résident a félicité son chef Adobi Aké Placide Guy-Marie pour le geste hautement louable et s’est dit disposé pour une gestion efficace des engins mis à sa disposition. C’est par un partage que cette cérémonie a pris fin.

afriksoir.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles