04252024Headline:

Côte d’Ivoire/ Bac 2019 : un candidat pris en flagrant délit de faux

Le mardi 09 juillet 2019, un faux candidat, a été pris sur le fait lors des compositions des épreuves écrites du Baccalauréat session 2019, dans la commune d’Abobo.

Ils se font appeler « mercenaires », ces individus qui moyennant rétributions passent les examens scolaires pour le compte de candidats ne s’estimant pas à la hauteur des épreuves. Malgré les avertissements de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Mme Kandia Kamara, ces individus n’en démordent pas et continuent leurs activités illégales.

Mais comme le dit l’adage « toujours pour le voleur, un jour pour le propriétaire« , et ce mardi, dans le centre d’Abobo Anador 2, un de ces « mercenaires » s’est fait prendre.

En effet, le nommé KKHG, étudiant, qui composait à la place d’un candidat au baccalauréat a été épinglé. Ce jeune homme a été reconnu par le chef du centre d’Abobo Anador 2 qui l’avait déjà aperçu lors de la composition de l’examen du Bepc 2019. Après une fouille au corps, il a été découvert sur lui deux attestations d’identités différentes avec une même photo ainsi que deux convocations l’une pour le Bac et l’autre pour le Bepc.

Lire sur echomatinal.com/

What Next?

Recent Articles