08182019Headline:

Côte d’Ivoire: bientôt une police pour le contrôle de la qualité du carburant dans les stations-services

Abdourahmane Cissé a annoncé le mardi 16 juillet 2019, la création d’une police pour le contrôle de la qualité du carburant dans les stations-services.
Le démarrage effectif des tests sur le territoire national est prévu pour début août 2019. Les visites dans les stations-services pour les analyses et contrôles des produits pétroliers se feront de manière inopinée. Le contrôle va porter en autre sur la densité, la teneur en eau, en souffre et sur la coloration du produit pour s’assurer de la conformité du produit à la réglementation ivoirienne.

Les résultats des tests sont obtenus au bout de deux heures maximums et donneront lieu à l’établissement d’un rapport d’analyse signé par l’équipe de la direction générale des hydrocarbures et le représentant de la station-service visitée.

A LIRE AUSSI : Alpha Yaya: « Bédié n’a rien d’un homme d’Etat, pas étonnant qu’il ait été victime d’un coup d’Etat »

L’unité mobile est équipée de tablette pour transmettre en temps réel à la direction générale des hydrocarbures les résultats des tests effectués pour garantir l’intégrité des résultats.

L’Unité mobile de contrôle qualité permettra au ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables d’assurer sa mission de contrôle de conformité et de la qualité des produits pétroliers commercialisés sur le territoire national visant la protection des consommateurs, l’amélioration de la qualité de l’air et la santé publique.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment