04242024Headline:

Côte d’Ivoire/ Bluebus: ces bus électriques mis en service dans l’université ivoirienne, ont amélioré la mobilité des étudiants

Les trois Bluebus mis en service dans cette université ivoirienne, ont amélioré la mobilité des étudiants et promu un mode de transport respectueux de l’environnement, telle est la conclusion d’un bilan fait par le groupe Bolloré, transmis à KOACI.

Nous apprenons que cinq ans après leur mise en service à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, les trois bus électriques mis à disposition par ce dernier ont transporté 6 350 433 étudiants d’octobre 2013 à mai 2019, soit en moyenne, 1806 étudiants transportés par jour.

Cliquez Une performance qui apparait au regard du groupe français comme la traduction d’un grand intérêt de la population universitaire pour ces Bluebus qui facilitent leurs déplacements au sein du campus.

Elle est, pour le groupe Bolloré “assurément la preuve de la qualité des solutions développées par le groupe Bolloré en matière de stockage de l’énergie solaire et de protection de l’environnement. Il s’agit des batteries LMP (Lithium-métal-polymère) développées par le groupe Bolloré à travers sa filiale Blue Solutions.”

Lire sur KOACI

What Next?

Recent Articles