11132019Headline:

Côte d’Ivoire: ces collecteurs de bouteilles plastiques qui représentent un véritable danger pour la santé

On s’est habitué à les voir ramasser dans les rues d’Abidjan des bouteilles plastiques pour les revendre, mais sans jamais soupçonner jusqu’où ces collecteurs pouvaient s’en approvisionner. Hé bien ! Même dans les lieux les plus déconseillés les collecteurs promènent leurs mains.
Pour cette fois, le constat est effectué dans les hôpitaux de la capitale économique Abidjan. Nettoyeurs et collecteurs s’associent pour ramener des poubelles les bouteilles plastiques au mépris de tous les risques sanitaires.
Pourtant ” Vides, ces objets servent bien souvent de crachoir aux malades où à recueillir leurs urines” en témoignent plusieurs personnes dépitées de voir les intéressés fouiller dans les poubelles au sein des hôpitaux.

Le pire: “Il peut souvent s’agir de malades atteint de tuberculose, d’hépatite, de VIH et bien d’autres” regrettent d’autres témoins. Mais les nettoyeurs ne s’empêchent pas de remballer ces bouteilles au tri des déchets, pour les remettre aux collecteurs, comme bien souvent constaté.

Lire sur KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment