09152019Headline:

Côte d’Ivoire/ Cohésion Sociale: le PNCS veut se doter d’une nouvelle cartographie des conflits dans le pays

Directeur de Cabinet, Bamba Aboulaye représentant le Professeur Mariatou Koné

A l’initiative de la Ministre Mariatou Koné, le Programme National de Cohésion Sociale – PNCS, veut se doter d’une nouvelle cartographie des conflits en Côte d’Ivoire, afin d’y apporter des réponses appropriées.

Un séminaire sur la question, a été ouvert ce lundi, à Grand-Bassam, à l’intention d’une quarantaine de participants et experts en cartographies; au nombre desquels, des membres du corps préfectoral et la société civile.

Ces réflexions de 3 jours, selon le Directeur de Cabinet Bamba Aboulaye représentant le Professeur Mariatou Koné, seront l’occasion pour les participants « de mieux comprendre les conflits, les spécificités par région et proposer des exquises de solutions pour y mettre un terme ».

La cartographie actualisée ainsi obtenue, sera mise à la disposition des Ministères, des Institutions nationales et internationales, des organisations de la société civile et des acteurs de paix et de cohésion sociale, sur laquelle, ils pourront s’appuyer dans leur recherche de solutions.

AbidjanTV.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment