04192024Headline:

Côte d’Ivoire: des éléments du CCDO sanctionnés par leurs supérieurs. les raisons

Des actes qui sont loin d’honorer ce corps de l’armée respecté. Dans la nuit du dimanche au lundi 22 avril matin, des éléments du Centre de coordination des opérations décisionnelles (CCDO) se sont illustrés de la plus mauvaise manière sur des citoyens à Adjamé Bracodi (quartier populaire).

En plus d’avoir dépouillé des citoyens de leurs biens, ces éléments du CCDO les ont frappés et ensuite portés atteinte à leur dignité.

Suite à une publication sur internet d’une victime de ces agents « irresponsables », la hiérarchie des agents mis en cause s’est saisie de l’affaire ce jour et repéré l’équipage qui s’est mal illustré sur des populations.

Dans une note publiée sur internet dont dispose d’une copie, la direction du CCDO précise que suite à une confrontation avec le plaignant, les responsabilités ont été situées et les éléments de l’équipage ont été sanctionnés et sont en train de purger leur sanction.

« Sanction d’un équipage CCDO mis en cause dans une Publication sur Facebook. L’équipage a été bien repéré et rappelé à la base. Une confrontation a eu lieu avec le plaignant afin de situer les responsabilités. A la suite de cela, tous les éléments de l’équipage ont été sanctionnés et sont en train de purger leur sanction dans les locaux disciplinaires du CCDO.
Le CCDO tient à rassurer la population que sa mission première est la protection des biens et des personnes et non le contraire. Mission chère au General Youssouf Kouyate Directeur General de la Police Nationale et Coordinateur du CCDO », précise la note du CCDO.

Lire sur Ivoire Times

What Next?

Recent Articles