07162019Headline:

Côte d’Ivoire/ Drame: grave accident de la route sur l’autoroute du nord faisant 46 victimes dont une femme enceinte tuée

Un accident de la circulation a été enregistré ce vendredi 14 dans l’après-midi sur l’autoroute du nord faisant 46 victimes dont une femme enceinte tué.

Encore une fois, un accident de la route vient de faire des victimes sur l’autoroute du nord.
C’est dans l’après-midi qu’un car de transport en commun de la compagnie TFF qui serait de service dans l’axe Abidjan -Yamoussoukro fut une sortie de route au niveau de l’Autoroute du Nord Pk 54 au environ de 14 h 32.

Au vu de l’état de la route du a la saison des pluies qui a rendu la route impraticable (goudron glissant), a déséquilibré le car de 60 places qui finit sa course dans un ravin. Brutal était le choc, mais plus de peur que de mal le bilan est de 46 victimes dont des blessés graves et une femme enceinte décédée.

Avertis de la situation, les secours et Sapeurs Pompier ont procédé aux mesures de sécurité et prodigué les premiers soins avant de transporter les blessés au CHU de Yopougon et à l’hôpital militaire d’Abidjan.

La prudence sur nos routes s’impose et est même une exigence qui permettra d’éviter de tels incidents. Les accidents de la route tue selon le GSPM en 2018, jusqu’au 29 décembre 2018, 19 679 interventions au total. 26 807 victimes ont été également enregistrées, soit 822 victimes décédées.

En cette période de vacances, il a important de prendre toutes les précautions et de suivre les indications de sécurités routières surtout pendant la saison des pluies et sur certains trajets ayant une grande affluence et d’un long parcours.

Africadaily

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment