10152019Headline:

Côte d’Ivoire/Enseignement supérieur: des menaces pèsent sur les examens du Brevet de Technicien Supérieur session 2019

Lundi 24 Juin 2019 – Des menaces pèsent sur les examens du Brevet de Technicien Supérieur session 2019.

Selon des syndicats, après plusieurs négociations avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique, ils ont constaté qu’aucune disposition n’est prise pour une prise en compte des différents points énumérés dans le livre blanc qui lui a été remis.

Le collectif des syndicats enseignants du supérieur public relève pour ne citer que, la revalorisation des différents prix liés aux différentes prestations notamment (copies ordinaires de 300 à 500; Etude de cas de 500 à 1000; soutenances de 3000 à 5000) et le paiement de toutes les prestations antérieures avant une nouvelle prestation c’est à dire le paiement des différentes soutenances avant le début de l’examen BTS 2019.

« Vu le mécontentement de tous nos syndiqués, nous Secrétaires Généraux des différents syndicats  du supérieur privé et public venons par la présente attirer l’attention de la tutelle que le BTS cette année n’aura pas lieu si les points susmentionnés n’ont pas gain de cause », ont-ils menacé.

Les examens du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) sont prévus pour débuter le 15 juillet et prendront fin le 03 août 2019.

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment