08232019Headline:

Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko a procédé à la remise des récompenses des meilleurs élèves de EMPT de Bingerville

Hamed Bakayoko le ministre d’État, ministre de la Défense de Côte d’Ivoire a procédé ce lundi 22 juillet à la remise des récompenses des meilleurs élèves de l’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville. Il a, à l’occasion, invité le personnel et les apprenants de cette école à davantage, cultiver la reconnaissance du mérite, l’excellence dans le travail et la discipline.

Reconnaissance du mérite, l’excellence dans le travail et la discipline, ce sont ces trois grandes notions qui étaient au cœur de l’intervention du ministre d’État, Hamed Bakayoko, au cours de la cérémonie de remise de prix d’excellence des élèves de l’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville. Selon lui, ce rendez-vous festif est une marque de reconnaissance du mérite. Un mérite du travail abattu par les responsables de cet établissement.

« La reconnaissance est importante dans l’organisation de l’État et la vie de la nation. Il faut s’arrêter à un moment donné pour reconnaître et saluer le mérite des gens qui ont travaillé de si longues années pour que nous ayons ce résultat. Je suis très ému et très fier de voir que certains sont là depuis 20 ans, 25 ans voire 30 ans et qui n’ont pas rechigné à travailler dans des conditions, c’est vrai parfois difficiles. Mais, qui ont été constants au service de la nation. Si pour des gens comme ceux-là, le pays ne s’arrête pas à un moment donné pour leur rendre hommage, ce n’est pas bien pour l’émulation », a-t-il insisté.

Lire sur 7 info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment