05252022Headline:

Côte d’Ivoire :il escroque les victimes en se faisant passer pour la PLC

profil du nom de Charly Koné Aziz voient le jour au cours de l’année 2021. Ce compte, ainsi que le faux profil susmentionné, utilisent de façon constante les informations et publications de la page officielle de la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité dans le but d’extorquer de l’argent à plusieurs personnes.
A la suite de multiples dénonciations, la PLCC ouvre une enquête pour élucider l’affaire et mettre fin à ces agissements qui visent à ternir son image. Les investigations entamées, conduisent à l’interpellation du sieur O.W. I., âgé de 26 ans et résident de la ville d’Adiaké.
Conduit et interrogé dans les locaux de la PLCC, ce dernier a reconnu sans ménagement les faits qui lui sont imputés. Il déclare être le propriétaire de la page fictive et confirme avoir créé plusieurs autres faux profils. Il affirme les avoir utilisés pour soutirer de l’argent à plusieurs personnes sur la toile, leur promettant en retour la résolution de leur affaire.
L’usurpation d’identité étant une infraction réprimée par la loi en Côte d’Ivoire, O.W.I pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne morale, escroquerie et tentative d’escroquerie au moyen d’un système d’information.
La PLCC invite à cet effet, toutes les personnes victimes de ces faux profils à se rendre physiquement dans ses locaux sis à Cocody Danga non loin de l’Ambassade de l’Espagne pour porter plainte ou à joindre le 27 22 48 97 60.
LA PLCC tient à rassurer à tous, la gratuité de ses services. Par conséquent, sa page Facebook officielle reste la suivante: Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité .

Comments

comments

What Next?

Recent Articles