04202024Headline:

Côte d’Ivoire/Insécurité: une microbe et son gang mis aux arrêts dans la commune d’Adjamé

 Lundi 17 Juin 2019 – Nouvelle prise pour la police de proximité lundi à Adjamé, une commune d’Abidjan. Elle a interpellé une jeune fille délinquante et son gang  à un corridor de fortune pour rançonner les passants. 

Outre les agressions, de nos jours c’est à cette malheureusement activité que s’adonnent les enfants dits en conflit avec la loi, sinon microbes pour la population: Rançonner les honnêtes citoyens à des gares ou à des endroits peu frequentés sous la menace d’une arme blanche. 

Dans cette funeste activité, la police de proximité opérant depuis peu en civil, pour mieux infiltrer les bandes dans ce quartier commercial d’Abidjan, a réussi à interpeller un gang  conduit par un meneur très peu ordinaire; une jeune fille.
Cette dernière d’ailleurs se trouvait en train de menacer les passants qu’elle croyait, avant de se faire surprendre par les policiers camouflés. 

Conduits elle et ses acolytes dans un commissariat, ils répondront de leurs actes devant un tribunal pour extorsion de fond punir par les articles en la matière. 

Lire sur koaci

What Next?

Recent Articles