08182019Headline:

Côte d’Ivoire: investiture du maire Abadi Miézan Charles en présence du ministre Souleymane Diarrassouba

Elu à la faveur des élections locales d’octobre dernier, Abadi Miézan Charles a été officiellement investi de ses nouveaux attributs de maire de la commune de Zikisso, le samedi 20 juillet 2019, au cours d’une cérémonie placée sous le patronage du Ministre des Affaires présidentielles, Téné Birahima Ouattara, le parrainage de la Ministre Kandia Camara et la présidence du Ministre Amedé Kouakou.

Au nom du patron de la cérémonie qu’il représentait, le Ministre Souleymane Diarrassouba a salué le choix des populations de Zikisso pour le développement, à travers l’élection du maire Abadi Miézan Charles. Toute chose que celles-ci ont bien démontré ce jour, par leur forte mobilisation à l’esplanade de la mairie. « Le choix porté sur L’Honorable Député-maire Abadi Miézan Charles est bien la preuve que les populations, avec à leur tête tous les cadres, ont choisi d’emprunter la voie du développement », a-t-il indiqué.

Mieux, le représentant du patron de la cérémonie d’investiture a salué le choix politique du Député-maire pour le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et ses admirations pour le Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Le faisant, l’élu a opté pour le chemin qui peut apporter le progrès et la prospérité à ses populations. Ce choix est d’autant plus judicieux, que le maire Abadi Miézan Charles s’inscrit dans la logique des dirigeants obnubilés par le sens de l’intérêt général, à travers des initiatives courageuses et porteuses de progrès.

Dans la foulée, le Ministre Souleymane Diarrassouba l’a exhorté à continuer dans une telle démarche, en consacrant l’union sacrée des filles et fils de sa localité. « Le Ministre des Affaires présidentielles, Téné Birahima Ouattara, me charge de vous dire que vous pouvez compter sur lui et notamment sur le Gouvernement qui vous accompagnera dans la réalisation des différents projets communautaires. Il compte sur vous pour renforcer la cohésion et l’unité entre les filles et fils de Zikisso. Il compte sur vous pour que Zikisso puisse jouer sa partition lors des élections présidentielles de 2020 », a-t-il fait remarquer.

Lire sur abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment