04202024Headline:

Côte d’Ivoire: la communauté Wê met le pouvoir en garde contre la récupération à des fins politiques de sa tragédie vécue

COMMUNIQUÉ

“La communauté Wê et toutes les associations des victimes du régime Ouattara mettent en garde Monsieur Ouattara et ses milices sur toute manipulation de l’opinion nationale et internationale sur les charniers découverts récemment à Man.

La communauté wê et les associations de victimes rappellent que les auteurs de ce génocide sont connus et l’un des chefs rebelles responsables de ce crime est toujours en fonction. Il s’agit de Monsieur Losseni Fofana dit Loss.

La communauté wê et les associations de victimes demandent à la communauté nationale ivoirienne et internationale de s’associer à leur demande d’obtenir de Monsieur Ouattara d’accepter une enquête internationale indépendante.

La communauté wê et les associations de victimes appellent la CPI à prendre toutes ses responsabilités et toutes les mesures nécessaires pour protéger les différents sites (charniers) pour les besoins d’enquêtes.

Fait à Paris, le 18 Janvier 2020
Martine Kei Vao
Président de solidarité Wê”

What Next?

Recent Articles