04152024Headline:

côte d’Ivoire : la SODEXAM célèbre l’édition 2024 de la journée météorologique mondiale

La Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM) a célébré le 21 mars 2024, la journée météorologique mondiale à Abidjan, sous le thème « en première ligne de l’action climatique ».

La journée météorologique mondiale 2024 dont le thème est « en première ligne de l’action climatique » a été célébré à Abidjan par la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM).

Le directeur adjoint de la SODEXAM, Rodrigue Tah a rappelé que cette journée a été institué le 23 mars 1950. À l’en croire, le thème de cette année, « En première ligne de l’action climatique » vise à accroître la visibilité de l’organisation afin de sensibiliser la jeunesse aux enjeux météorologiques. « Cette thématique nous interpelle tous sur la nécessité de mieux comprendre et d’utiliser les informations météorologiques pour prendre des décisions audacieuses face au réchauffement climatique », a affirmé le directeur général adjoint.

Cette situation pose un réel problème pour l’agriculture, la gestion de la sécheresse et la préservation des ressources en eau.
Quant au directeur de la météorologie nationale, Daouda Konaté, il a rappelé que la Côte d’Ivoire a connu un record de température dépassant les 39°C. Selon lui, cela pour avoir des répercussions sur l’agriculture du fait de la sécheresse.

What Next?

Recent Articles