04022023Headline:

Côte d’Ivoire : l’axe Lakota-Sassandra devrait être réhabilité par les autorités ivoiriennes

Dans le vaste programme de réhabilitation et de construction de routes entamé par les autorités ivoiriennes pour donner à la Côte d’Ivoire le meilleur réseau routier de l’Afrique de l’ouest, quelques routes départementales dont celle de Lakota-Sassandra semble faire la fosse note.

L’axe Lakota-Sassandra constitue un enfer pour les usagers. Malheureusement, le choix n’existe pas quand il s’agit de rallier les deux départements. L’unique chemin est dans un véritable état de dégradation très avancée.

Par manque de bitume, la route est de plus en plus impraticable. Une situation encore plus pénible pour les populations en ces périodes de pluies diluviennes.

Le lourd reprofilage de cette route est quelque fois salutaire pour ses usagers. Mais pas pour de longues semaines. Car le flux élevé des passages de véhicules de poids lourds finit par vite emporter les ponts de fortune et rendre la route de plus en plus glissante.

Aujourd’hui, les regards des populations de cette localité sont tournés vers le Ministère des Infrastructures afin que l’axe Lakota-Sassandra bénéficie d’un peu de bitume.

Paulyfamienkoffi

What Next?

Recent Articles