05282020Headline:

Côte d’Ivoire: le maire Gnrangbé Jean arrête de nouvelles mesures dans la lutte contre le coronavirus

Le maire Gnrangbé Jean, après la distribution de matériels sanitaires dans la lutte contre le coronavirus et le don de carburant aux Forces de défense et de sécurité, en accord avec le président des commerçants, Doumbia Ismaël, a fermé le marché pour trois jours en vue de sa désinfection.

Le lundi 6 avril dernier à 16 heures, cette première opération a été lancée sous la conduite de l’Institut d’hygiène, en présence des directions régionales du Commerce et de l’Environnement. « Toutes ces mesures sont prises afin de barrer la route au Covid-19. Je voudrais noter la discipline de tous ces commerçants pour la réalisation de cette opération », a-t-il dit.

Avant d’appeler les commerçants au port obligatoire de masque et de gants pour les vendeurs de viandes et de poissons « Nous avons interpellé des chauffeurs de taxis qui ne portaient pas de masque ; nous leur avons demandé d’observer cette mesure au risque de se voir retirer leur permis de conduire. Car lorsque vous avez un seul contaminé, ce dernier peut contaminer 1000 autres personnes sans le savoir… Tous les autres petits marchés connaitront cette désinfection ainsi que les grandes surfaces… » a fait comprendre Gnrangbé.

Gnrangbé Jean lutte coronavirus. Jean Kouacou Gnrangbé, maire de Yamoussoukro

Concernant les jeunes qui bravent le couvre-feu, il a été clair : « Nous avons demandé aux forces de l’ordre de les arrêter et de les mettre en prison. Et nous n’interviendrons pas pour leur libération car nous avons sensibilisé nos parents, nos populations afin qu’ils parlent à leurs enfants… » Bamba Lacina, directeur régional du Commerce, a salué l’action du maire à savoir, la fermeture de huit marchés et leur désinfection.

Lire sur afrik soir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles