10192019Headline:

Côte d’Ivoire: le ministre Hamed Bakayoko a lancé les travaux d’aménagement du carrefour de l’Indénié pour améliorer la mobilité urbaine

Le Ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a lancé le 16 septembre 2019 à Abidjan, les travaux d’aménagement du carrefour de l’Indénié pour améliorer la mobilité urbaine à Abidjan et pallier les inondations à cet endroit.

« Aujourd’hui, le projet que nous lançons a pour objectif de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des Ivoiriens, d’abord en améliorant la mobilité urbaine au carrefour de l’indénié, point névralgique du réseau de circulation d’Abidjan. Ensuite, en protégeant les populations et leurs biens des inondations et enfin, en dépolluant la baie des rejets venant du bassin du gourou », a déclaré Hamed Bakayoko, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Évalué à 23,9 milliards de FCFA, sur financement de l’Etat ivoirien et de la Banque Islamique de Développement (BID), ce projet d’aménagement s’inscrit dans le cadre global du projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody.

Le projet va s’exécuter en vingt-et-un mois et va donner lieu à la construction de quatre ponts, quatre giratoires, 12 voies latérales et 15 bretelles. Il sera relié au 4e pont et au pont de Cocody (pont à haubans).

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux membres du gouvernement.

Primature Côte d’Ivoire

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment