05302020Headline:

Côte d’Ivoire: le vibrant message de Guy Kalou Emile aux familles de Yopougon Toit Rouge

  1. Frères et sœurs, votre crainte est légitime, mais votre réaction n’a pas été raisonnable.
  2. Frères et sœurs, la plus belle réponse à un deficite de communication, c’est la communication. La force doit être le dernier recours pour celui qui tient à faire entendre raison.

(Le ministre Charles_Blé_Goudé ne disait-il pas qu’il préfère convaincre son adversaire, plutôt que de le vaincre!?)

  1. Frères et sœurs : Supposons que le quartier qui reçoit l’installation que vous refusez, refuse à son tour, de reçevoir les malades du COVID-19 qui viendront de votre quartier, que ferez-vous ?.
  2. Frères et sœurs, calmons nous, informons nous, repentons nous, et sensibilisons autour de nous.

(Le Président Laurent_Gbagbo disait : ‘Quand on t’envoie, faut savoir t’envoyer”)

  1. Frères et sœurs, ce virus qui fait trembler en ce moment la plus grande puissance militaire et économique de la planète, est réel et tue en masse.
  2. Alors Frères et sœurs, je nous en prie. Avec civisme et patriotisme, gardons-nous désormais de détruire le peu de moyens de défenses dont nous disposons pour faire front contre ce monstre.

A NOUS TOUS…

I. A l’organe gouvernetale en charge de l’installation de ces centres d’accueils. Si les populations voisines du site, n’ont effectivement pas été sensibilisées et préparées avant la pose, vous êtes donc autant responsables que le lanceur de fausse alerte qui a fait passer à l’acte la foule.

II. A nous tous (gouvernements, partis politiques, politiques, leaders d’opinions, influenceurs web) : nous sommes tous coupables de l’embrigadement et de l’instrumentalisation de nos populations. N’ayons pas honte de nous remettre en cause.

III. Chez nous on dit : quand c’est bon c’est pour toi, quand c’est mauvais c’est pour toi. Nos populations sont le parfait reflet du malaise social que nous entretenons.

IV. Alors, avec honnêteté, courage et patriotisme : D E P O L I T I S O N S le débat dans la lutte contre le COVID-19, afin tranquiliser nos populations.

IV. La meilleure preuve d’amour pour sa patrie, c’est d’être patriote avant d’être partisan.

l’Afrique digne, est aussi et surtout, une Afrique mâture et disciplinée.

Boyo Boyo News 24

Comments

comments

What Next?

Recent Articles