12062019Headline:

Côte d’Ivoire: l’émouvant message de Kablan Duncan à la population du Gontougo

Daniel Kablan Duncan a invité, le 16 novembre 2019, la population du Gontougo à la paix, lors de la 4ème édition des festivités de l’Adayé Kessiè à Tabagne.

« Mobilisez-vous et donnez-vous la main pour le développement et le progrès de votre région. Ni les différences ethniques et religieuses, ni les chapelles politiques, ni les ambitions personnelles ne doit vous détourner des vrais enjeux qui sont ceux du développement pour le progrès et le bien-être des populations », a lancé Kablan Duncan.

En présence des autorités administratives, de la chefferie traditionnelle et d’une forte délégation venue du Ghana, le Vice-président a indiqué qu’il est nécessaire et urgent de faire de la paix une priorité de tous les instants afin de parer à toutes éventualités, à la veille d’échéances électorales pour la Côte d’Ivoire.

« La paix n’est jamais un acquis définitif. C’est maintenant que nous devons mettre un point d’honneur à désarmer nos cœurs, esprits, langues, et plumes », a-t-il fait savoir, encourageant les anciens, gardiens de la tradition ainsi que doyens et cadres à promouvoir toujours les initiatives et actions pour la préservation du climat social calme et apaisé.

L’ancien premier ministre a insisté sur le fait que l’Adayé Kèssiè, est une fête culturelle qui véhicule les valeurs d’union de cohésion sociale de solidarité et du vivre ensemble “si chers au Président de la République, Alassane Ouattara”.

Kablan Duncan, haut patron de la cérémonie a procédé à la mise en terre d’un plant à la périphérie de la forêt sacrée de Tabagne dans le cadre de l’opération planting d’arbres ainsi qu’à l’inauguration du centre artisanal comprenant des stands de tisserands, d’objets d’art Brong et des chaises royales.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment