01212022Headline:

Côte d’Ivoire : Les planteurs de café cacao du haut Sassandra en grève. Ce qu’ils revendiquent

《 NOUS SOMMES LÀ POUR RECLAMER NOTRE ARGENT》
CE mardi 12 octobre 2021, les planteurs de la filière café cacao ont envahi les locaux de la direction régionale du conseil café cacao du haut sassandra dans le cadre d’une grève.
En effet,le président de la république de côte d’Ivoire pour soutenir la filière café cacao au cours de la crise liée au corona virus a décidé d’appuyer les planteurs à hauteurs de 17 milliards.
《Mais jusqu’à preuve du contraire , les démarches sont restées lettres mortes , et, il n’y a rien de concret de la part de la direction du conseil café cacao, c’est pour quoi nous nous sommes mobilisés pour venir chercher notre argent. Nous sommes là pour réclamer les 17 milliards.》 A expliqué TOURE ABDOUL KARIM, délégué régional du haut sassandra, président d’organisation de la grève avant d’ajouter 《 notre cri de coeur va à l’endroit du président de la république, nous lui demandons d’intervenir pour que les pauvres planteurs assis sous ce soleil puissent avoir le minimum pour scolariser nos enfants》.
En attente d’une suite favorable, cette aide continue de faire des vagues dans la filière où les propositions sur la clé de répartition de cette manne financière fusent de partout.


William mabea

Comments

comments

What Next?

Recent Articles