08212019Headline:

Côte d’Ivoire/ Loto ghanéen : Ce qu’il faut savoir

En ce moment, c’est la loterie qui captive toutes les attentions. Le loto ghanéen connaît une vogue extraordinaire dans les rues de la capitale économique Abidjan, comme constaté par KOACI.
S’il y a un jeu pour lequel se passionnent aujourd’hui travailleurs , élèves, et sans emploi à Abidjan, c’est bien le ” loto ghanéen”. La nouvelle trouvaille de la loterie ghanéenne fait l’unanimité partout au pays. Et bien que le loto existe depuis toujours, le concept a tout simplement été réinventé pour déchaîner les passions, d’où l’appellation originaire de ”loto ghanéen”.

À Yopougon, un quartier populaire d’Abidjan, quotidiennement on retrouve ainsi plusieurs joueurs agglutinés à des points de rue, comme partout d’ailleurs, chacun défendant son choix des secondes avant la validation d’un ticket. ” Mes numéros sont les meilleurs. C’est un expert qui me les a conseillés. Donc aujourd’hui je vais gagner”. Peut-on entendre dans le groupe. En effet le concept du loto ghanéen consiste essentiellement à deviner au moins deux numéros qui seront tirés au sort, moyennant la mise minimale de 100frs Cfa multipliée par un coefficient, qui fixe exactement le gain. Plus intéressant, l’on peut tenter sa chance à 03 reprises dans la journée.

Cependant, illégalement adoptée dans un premier temps au pays, les acteurs de cette loterie ghanéenne s’exposait à la rigueur de la loi en matière de concurrence déloyale, vis-à-vis de l’entreprise d’état la loterie nationale de côte d’Ivoire ( Lonaci ). Sauf que récemment, cette dernière a également mis en place le même concept, tout en optimisant les possibilités de gain, pour le bonheur des adeptes.

Lire sur KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment