10172019Headline:

Côte d’Ivoire/ Lutte contre la corruption : une mission d’experts échange avec le Premier Ministre

Abidjan, le 08 octobre 2019 – Une délégation d’évaluation de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC), a été reçue le 8 octobre 2019 à Abidjan, par le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

Cette rencontre se situe dans le cadre du processus d’évaluation par les pairs, pour s’assurer de l’application des mesures préventives anti-corruption et le recouvrement des avoirs illicites de la convention des Nations Unies contre la corruption.

« J’accompagne ce processus d’évaluation en Côte d’Ivoire, et le pays sera examiné par Djibouti et la Hongrie. Il s’agit pour nous de comprendre ce qui se fait dans le pays examiné, en termes de dispositif juridique national, et sa conformité par rapport à la convention des Nations Unies contre la corruption », a dit le chef de la délégation des experts, Jennifer Sarvary Bradford.

La Côte d’Ivoire a ratifié la convention des Nations Unies contre la corruption en 2012. Ce qui soumet l’État ivoirien à des évaluations régulières pour tester le niveau d’engagement du pays dans la lutte. La première évaluation en 2015 avait permis à la Côte d’Ivoire d’opérer une série de réformes en la matière.

Au cours de la présente évaluation, les experts de l’ONUDC auront comme interlocuteur la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG).

Abidjantv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment