12092019Headline:

Côte d’Ivoire: Mimoyé finance ouvre une agence dédiée à la « femme active » à Arrah

Mimoyé finance, une nouvelle institution financière dédiée à la « femme active » vient d’ouvrir une agence dans la ville d’Arrah, dans la Région du Moronou, dans l’Est ivoirien, où elle envisage de soutenir l’autonomisation de la femme.

Le compte à rebours des activités a été lancé le mardi 6 août 2019 en présence de nombreuses personnalités politiques, coutumières et administratives dont le préfet de région et le corps préfectoral, le maire d’Arrah, le chef du village de la tribu Ahua.

« L’arrivée de Mimoyé à Arrah, traduit le combat pour l’autonomisation de la femme », s’est réjouie le maire de la commune d’Arrah, Mme Harlette N’Guessan Badou. Elle avait à ses côtés Mme Véronique Aka, une femme entreprenante et leader dans la région.

Députée et présidente du Comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (CIP-UEMOA), Aka Véronique, a à l’endroit des cadres de la région déclaré qu’il « nous faut désormais prendre une heure pour faire la politique et 23 heures pour développer nos régions ».

« Si le chemin de l’école ne vous a pas réussi, il y a bien d’autres chemin tels que l’Épargne », a -t-elle poursuivi, exhortant les femmes à développer des projets avec l’appui de cette microfinance, qui se donne pour objectif principale de créer de la valeur ajoutée pour l’entreprenariat féminin.

Lire sur atoo.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment