06252022Headline:

Côte d’Ivoire: nouvelle cni, 2 semaines pour recevoir et traiter les réclamations de moins de 45 jours

Les personnes en attente de leur nouvelle Carte nationale d’identité (CNI) depuis au moins 45 jours peuvent espérer obtenir leur titre d’identification. Des journées dites de réclamations sont ouvertes pour la cause dans plusieurs communes par l’Office national de l’État civil et de l’Identification (ONECI).

Il faudra se rendre au Palais des sports de Treichville, à la place Ficgayo de Yopougon, à la mairie d’Abobo et à l’intérieur du pays dans tous les centres ONECI, afin de voir sa réclamation être prise en compte. Mais à une condition, être un demandeur en attente de sa CNI depuis au moins 45 jours.

Cette période de réclamation dure 15 jours. Elle a démarré le 17 mai 2022. Au cours de ces ‘’Journées de renforcement du traitement des réclamations’’ qui se tiennent jusqu’au 31 mai 2022, les pétitionnaires auront les renseignements sur le statut exact de leur demande et une solution sera trouvée à tout ce qui constitue un blocage à leur demande.

Le 16 mai, lors du lancement officiel de cette opération spéciale, le directeur général de l’ONECI, Ago Christian Kodja a exhorté les populations concernées à se rendre effectivement dans les espaces dédiés pour se rassurer du niveau de traitement de leur de leur pétition.

Selon les informations recueillies auprès de l’Office national de l’État civil et de l’Identification, au 31 mars 2022, 600 000 CNI ont été produites et sont en attente de retrait dans les centres de distribution. Ce sont 3 millions d’Ivoiriens qui ont déjà retiré leurs pièces d’identité sur l’ensemble des 4 millions de CNI produites.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles