06042020Headline:

Côte d’Ivoire: Ouégnin, président de EDS, réagit à la décision du gouvernement de prendre en charge des factures CIE et SODECI

Ouégnin, président de EDS, réagit à la décision du gouvernement de prendre en charge des factures cie et sodeci, uniquement pour les plus démunis.

Je dois vous dire que je trouve ces mesures insuffisantes et imprécises.

Pour ce qui concerne les factures d’eau et d’électricité, je salue la décision prise en faveur des plus démunis mais je pense qu’elle devrait être étendue à tous.

Le report des paiements de ces factures pour le reste de la population ne fera que déplacer le problème et obligerait les consommateurs à un endettement qui sera difficile à supporter.

Exceptionnellement pendant une période donnée, l’Etat devrait prendre en charge toutes les factures d’eau et d’électricité.

De nombreux pays Africains potentiellement moins nantis que nous l’ont fait. Je pense personnellement que les fonds colossaux de Souveraineté de la présidence et d’autres institutions de la République peuvent être des pistes à explorer.

Il en est de même pour les salaires des hautes autorités peuvent être réduits de moitié juste le temps de la crise et il y a aussi la réduction du train de vie de l’Etat. Il s’agit avant tout de la solidarité Nationale et pour ce faire nous nous devons de consentir à tous les sacrifices possibles.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles