10202019Headline:

Côte d’Ivoire/ Police nationale: cérémonie de présentation de 1 309 nouvelles recrues

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé, a présidé, le 12 septembre 2019 à Abidjan, la cérémonie de présentation de 1 309 nouvelles recrues, représentant la 43ème promotion de la police nationale.

« La cérémonie de présentation des 1 309 nouvelles recrues de la police nationale m’offre l’occasion de partager avec vous ma vision à la tête de ce département ministériel. Celle de mettre en œuvre toutes les mesures de nature à préserver le bien-être social et la paix dans notre pays », a déclaré Vagondo Diomandé.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a réaffirmé son ambition de raffermir davantage les liens entre les populations et leur police. Il a, par ailleurs, présenté les défis à relever pour une police performante.

S’adressant aux futurs élèves policiers, composés de 61 commissaires, 249 officiers et de 999 sous-officiers, il a indiqué que la présentation au drapeau est synonyme de renaissance. Aussi, les a-t-il appelés à être des citoyens nouveaux. « Dans vos actes, vous devez être des modèles et des agents fidèles à la nation. Vous devez toujours mériter le respect et la confiance des Ivoiriens », a-t-il recommandé.

ECHOMATINAL

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment