09212019Headline:

Côte d’Ivoire/ Police nationale: Joseph Yao Kouamé a dressé le bilan à mi-parcours de l’opération « vacances sécurisées 4 »

Au cours d’une conférence le 21 août 2019 à Abidjan, le directeur général adjoint de la Police nationale chargé de la sécurité publique, Joseph Yao Kouamé, a dressé le bilan à mi-parcours de l’opération « vacances sécurisées 4 »

« Nous avons effectué plusieurs saisies du 24 juillet au 8 août 2019. Il s’agit de la destruction de plus de 300 fumoirs avec 919 personnes interpellées dans ces fumoirs et 14 403 personnes raflées. 3 346 boulettes de cannabis, 108 sachets de cannabis, 18 tablettes de cannabis, 1 486 mèches de la même drogue, des pistolets, des armes de type AK 47, des munitions et des armes blanches ont été également saisis », a déclaré Joseph Yao Kouamé.

Selon lui, l’opération qui a été lancée à Abidjan, s’est accentuée particulièrement dans la ville de Toumodi où l’insécurité est grandissante ces derniers temps.

L’opération vacances sécurisées 4 consiste à quadriller les secteurs criminogènes de toutes les villes à travers le renforcement spécifique de démantèlement des gares anarchiques, à lutter contre le trafic illicite des stupéfiants et des drogues, et contre le phénomène des enfants en conflit avec la loi.

ECHOMATINAL

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment