06162019Headline:

Côte d’Ivoire/Salubrité: Anne Ouloto renforce sa brigade et demande plus d’efficacité pour l’opération “déguerpissement”

Présidant l’ouverture d’un atelier sur la réforme de la Brigade de la salubrité urbaine (BSU), le 09 avril 2019 à Abidjan, la ministre ivoirienne de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Ouloto, a appelé à une nouvelle brigade, efficace, forte et dynamique pour répondre aux exigences d’un meilleur cadre de vie pour les populations.

La ministre en charge de la Salubrité a expliqué que l’objectif de cet atelier est de donner une nouvelle orientation, une nouvelle dynamique à cet outil qui « devra soutenir les actions du gouvernement et contribuer à pérenniser les acquis en matière de salubrité ».

« Nous devons renforcer la coercition pour assurer une discipline dans nos quartiers, nos villages et nos villes », a insisté Anne Ouloto.

Elle a souligné que la Côte d’Ivoire, à l’instar de plusieurs pays africains, se doit d’amener ses citoyens à changer de comportement pour s’inscrire dans la dynamique d’un cadre de vie sain.

Aminata24

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment