07232019Headline:

Côte d’Ivoire/Scandale: le Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) a annoncé la date du procès du Lieutenant-colonel N’Guessan Kouamé Jean Louis

 Lundi 17 Juin 2019 – Le procès du Lieutenant-colonel N’Guessan Kouamé Jean Louis poursuivi pour escroquerie sera jugé ce mardi 18 juin 2019, auprès du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA).

Cet officier supérieur de l’armée ivoirienne est soupçonné d’avoir d’escroqué des centaines de millions de FCFA à 44 personnes.

A en croire nos sources, le mode opératoire choisi par le haut gradé donne froid dans le dos. Officier supérieur de la gendarmerie, l’ancien commandant de l’escadron de protection des hautes personnalités utilisait les logos de son service et de faux bons de commande prétendument émis par la Présidence de la République, dans le cadre du programme présidentiel d’urgence (PPU), pour faire naître la confiance en des fournisseurs « qui n’hésitaient pas à lui verser de l’argent ». Il a été dénoncé et arrêté.

Par ailleurs le TMA, rappelle à la population qu’après ces procès susmentionnés, d’autres suivront pour lesquels nous communiquerons les différentes dates. Aussi, le Commissaire du Gouvernement annonce que pour les cas de racket, d’extorsion de fonds et de corruption enrôlés (6 policiers et gendarmes), les jugements ont debuté depuis vendredi dernier.

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment