10152019Headline:

Côte d’Ivoire/ Sécurité: démonstration de puissance militaire dénommée « Requin 2019 » par l’Armée Ivoirienne

Cette opération dénommée « Requin 2019 » consistera, pour les Forces armées de Côte d’Ivoire ( FACI ) de déployer « des aéronefs militaires et des navires de guerre ». Des coups de feu et autres explosions seront par ailleurs entendus lors de cet exercice militaire, prévient le CEMA Lassina Doumbia.

Prévue le mercredi 12 Juin cette opération dénommée « Requin 2019 » a été ajourné ce jour .«Dans la matinée du lundi 17 juin 2019, l’Armée ivoirienne exécutera un exercice militaire sur le plan d’eau compris entre le quai fruitier du Plateau, la zone portuaire de Treichville et la base navale de Locodjro . 

Cette manœuvre dénommée « REQUIN 2019 », qui verra la participation d’environ 300 soldats, est réalisée conformément au programme de préparation et d’entraînement des Forces Armées de Côte d’Ivoire ( FACI ).

Elle mettra en œuvre des aéronefs militaires et des navires de guerre. De même, des coups de feu et des explosions seront entendus. 

L’État-major Général des Armées présente ses excuses aux usagers du plan d’eau pour les perturbations occasionnées, et les invite à se conformer au plan de circulation alternatif qui sera mis en place par la Marine nationale. » 

Pour ceux qui seront dans la zone n’ayez aucune crainte, c’est juste un exercice maritime.
Ce sera une très bonne occasion pour les curieux de découvrir la puissance militaire et maritime de la Côte d’Ivoire.

Africadaily

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment