03242019Headline:

Côte d’Ivoire: SEM. Amadou GON COULIBALY, a procédé à l’inauguration de Canal de vridi élargi.

Côte d’Ivoire: SEM. Amadou GON COULIBALY, a procédé à l’inauguration de Canal de vridi élargi.

Le Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Chef du Gouvernement SEM. Amadou GON COULIBALY, a procédé, hier jeudi 21 février 2019, à l’inauguration de Canal de vridi élargi et approfondi, en présence de la Grande Chancelière de l’Ordre national, des membres du Gouvernement, des autorités administratives et politiques, des élus, des cadres, des Chefs traditionnels, de l’Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire et des responsables de China Harbour Engeneering Company (CHEC), l’entreprise qui a réalisé les travaux. 
Le Chef du gouvernement s’est félicité de l’achèvement de cet ouvrage qui cadre avec l’ambition du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.
Le Premier Ministre a, au nom du Président de la République adressé ses félicitations au premier responsable du Port Autonome d’Abidjan pour la qualité du travail qu’il réalise au quotidien à la tête de cette infrastructure économique stratégique de notre pays, avant de l’encourager à poursuivre dans cette dynamique afin que les autres grands projets, en cours, connaissent un aboutissement heureux au bénéfice de l’économie nationale et sous régionale.

Réalisés par l’entreprise China Harbour Engeneering Company (CHEC), ces travaux entamés en octobre 2015 ont été achevés en décembre 2018. Le Canal de Vridi, ainsi élargi et approfondi, permet désormais au port d’Abidjan d’accueillir des navires de nouvelles générations. 
Notons que la cérémonie officielle de mise en service s’est déroulée sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Chef du Gouvernement et la Co-présidence de Monsieur Amadou KONÉ, Ministre des Transports et Monsieur Moussa SANOGO, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’État.

Lire cet article sur: aminata24

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment