08242019Headline:

Côte d’Ivoire/Situation sociale: après admissibilité au concours de l’ENA 2017, 121 jeunes ivoiriens encore au chômage

Pendant que je nettoie l’abattoir, je voudrais attirer l’attention du pouvoir sur le cas de 121 jeunes ivoiriens admis en 2017 au concours de commis du trésor. Ils ont depuis achevé leur formation aussi bien à l’ENA qu’au trésor mais ils sont encore à la maison à se ronger les ongles.

Depuis le 11 février, ils ont les numéros de matricule et les dates de prise de service qui sont largement dépassées. En effet, comme vous pouvez le voir sur la photo jointe à cette publication, devant chaque nom se trouve la date de prise de service. Vous constaterez aussi qu’elles remontent à plusieurs mois.

J’invite le gouvernement à se pencher en urgence sur le cas de ces jeunes. Être admis à un concours est déjà un parcours de combattant. Si l’on doit galérer encore des années après cette admission, l’on peut se poser la question de savoir pourquoi ils ont été recrutés s’il n’y avait pas d’urgence.

C’est en s’occupant des problèmes des ivoiriens qu’on boucle 2020. Utilisez les bureaux de la République afin de travailler pour les ivoiriens et non vous adonner à des plaisirs solitaires. Merci

Lire sur GOR Tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment