11212019Headline:

Côte d’Ivoire/Situation sociale: Israël GUEBO Yoroba félicité et encouragé par Laurent Dona-Fologo pour sa nomination au sein de l’ESJ-Lille

j’ai eu l’honneur et le bonheur d’être reçu par le ministre Laurent Dona-Fologo, ancien et premier étudiant ivoirien de l’ESJ Lille. Il a été également Ministre, Ministre d’État, Président du Conseil Économique et Social.

« J’ai appris la nouvelle ce matin dans le journal. Je suis heureux de te recevoir », a dit d’entrée monsieur Fologo, avant de me féliciter et m’encourager pour les 5 années de mandat à venir. Celui qui a intégré l’ESJ-Lille dans les années 1961-1962 s’est dit « fier » qu’un Africain, qui plus est Ivoirien, soit désormais présent dans l’instance décisionnelle de la plus prestigieuse des écoles de journalisme de France.

Au cours de cette « audience » express, Laurent Dona-Fologo nous raconte – ah oui, je n’étais pas seul à cette rencontre. Fernand Dédeh et Nnenna Nwakanma m’ont fait l’honneur de m’y accompagner – son parcours d’Abidjan, après le baccalauréat, à Lille, pour étudier le journalisme, et son retour à Abidjan, pour diriger le premier quotidien de la Côte d’Ivoire indépendante. Un récit ponctué d’anecdotes croustillantes qu’on pourrait utiliser pour écrire un livre.

Avant de nous « donner la route », Laurent Dona-Fologo a pris l’initiative de réunir les anciens étudiants ivoiriens de l’ESJ-Lille pour « célébrer officiellement cette nomination » a t-il ajouté

Lire sur le facebook d’Israël GUEBO Yoroba

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment