04202024Headline:

Côte d’Ivoire/Situation sociale: Koumassi, un mort et plusieurs blessés graves dans un affrontement entre les syndicats de transporteurs le préfet d’Abidjan sur les lieux pour évaluer la situation sur le terrain

Mardi 11 Juin 2019– De violents affrontements ont éclaté hier lundi entre les acteurs du monde du transport au grand carrefour de Koumassi (commune populaire) pour une question du contrôle des gares.

Selon les informations en notre possession, ces affrontements ont enregistré la mort d’un jeune de 16 ans et plusieurs blessés graves.

Ce jour, Vincent Toh Bi, le préfet d’Abidjan, en tant que responsable de la coordination de la sécurité dans le département d’Abidjan, mais également tutelle de tous les syndicats du département, s’est rendu sur les lieux pour évaluer la situation sur le terrain.

« Nous mettons en garde tous ceux qui participent à de telles violences, acteurs ou complices. L’activisme de groupes isolés violents ou criminels au sein d’une communauté aussi importante et stratégique que la communauté du transport  sera combattu », a averti le préfet  d’Abidjan.

Notons que ces affrontements de ce genre sont récurrents à Abidjan  et ont atteint une dimension de violence  particulière ces derniers temps.

Lire sur koaci

What Next?

Recent Articles