09152019Headline:

Côte d’Ivoire/Situation sociale: le Général Alexandre Apalo Touré à Béoumi lance un appel au calme et à la cohabitation pacifique

Dimanche 19 Mai 2019 –Suite aux événements qui secouent depuis le Mercredi 15 Mai dernier une des localités de la région de Gbêkê, le premier responsable de la gendarmerie nationale, a décidé de prendre une part active dans la sécurisation des personnes et des biens, en se rendant personnellement à Béoumi ce Samedi 18 Mai

Lancé sur l’axe Bouaké-Béoumi, le commandant supérieur a marqué une halte dans les villages de Golikro et Bélakro pour des échanges avec des acteurs, liés à cette crise inter-ethnique entre Malinké et Baoulé qui a enregistré au moins 9 morts et plusieurs dizaines de personnes blessées.

À Golikro, il a échangé avec les jeunes, avant de se rendre à Belakro où il s’est entretenu avec la chefferie et les leaders de jeunesse. Le Gl Apalo Alexandre Touré, a saisi l’occasion pour lancer un appel au calme et à la cohabitation pacifique.

Remerciant le Général Alexandre Apalo Touré pour cette démarche, les villageois ont promis œuvrer pour le retour de la paix et du vivre ensemble.

Par la suite, le Général de Brigade Alexandre Apalo Touré, est arrivé à Béoumi dans cette même journée pour apporter son soutien à l’ensemble des forces sur le théâtre des opérations. Il les a félicités pour le professionnalisme dont ils ont fait montre dans la gestion de cette crise. Le commandant supérieur a pour finir exhorté ses hommes à maintenir le cap pour un retour au calme définitif.

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment