04192024Headline:

Côte d’Ivoire/Situation sociale: le parti de Gbagbo en colère, tient le régime Ouattara pour responsables des affrontements entre les différentes communautés

Vendredi 17 Mai 2019-Le parti de Laurent Gbagbo tient le régime Ouattara pour responsables des affrontements entre les différentes communautés constatées dans le pays.

Selon la secrétaire générale par intérim, Mme Odette Sauyet, le Front Populaire Ivoirien (FPI), note que, le régime Ouattara a échoué dans le processus de réconciliation nationale en Côte d’Ivoire.

« Relève que, du fait de cet échec, de nombreuses communautés se regardent aujourd’hui en chiens de faïence dans plusieurs localités de notre pays », indique le FPI et d’ajouter.

« Relève que, sous le régime Ouattara, des populations civiles ivoiriennes, possèdent illégalement des armes de guerre qu’elles utilisent impunément contre d’autres ivoiriens; Note que cette politique de catégorisation des citoyens crée des frustrations au sein des populations et aggrave la fracture sociale dans notre pays. »

Au vu de ce qui précède, le FPI s’incline respectueusement devant la mémoire des personnes décédées et présente ses sincères condoléances aux familles éplorées; Dénonce le silence coupable du Gouvernement et l’invite instamment à rétablir l’ordre dans le département de Béoumi et à prendre toutes les mesures pour y circonscrire ces événements.

« Tient le régime Ouattara pour responsable de la division entre les communautés vivant dans notre pays », accuse les Gbagbo ou Rien, avant d’inviter.

« Les forces du progrès, les démocrates de tous bords à œuvrer à la réconciliation véritable des ivoiriens face à l’échec du pouvoir Ouattara à garantir une paix durable entre les communautés dans notre pays.

Pour rappel, les affrontements inter-communautaires survenus à Béoumi mercredi ont fait provisoirement trois morts et une quarantaine de blessés. Un couvre-feu a été instauré par le préfet de région de 18heures à 6 heures.

Lire sur koaci

What Next?

Recent Articles