06152019Headline:

Côte d’Ivoire/Situation sociale: le préfet d’Abidjan rassure, aucun mort déclaré lors des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre à Attécoubé

Mardi 21 Mai 2019 – Des manifestations ont eu lieu lundi dans la commune d’Attécoubé pour protester contre l’insécurité dans les différents quartiers.

Cette manifestation initialement présentée comme une simple protestation pour des motifs sociaux internes à la Commune a dégénéré en bagarres rangées et violences par endroits.

Contrairement à des informations relayées via les réseaux sociaux, le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, rassure qu’il n’y a « aucune personne décédée » lors des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre.

Il informe que les blessés de ces manifestations sont pris en charge dans des formations sanitaires d’Abidjan.

Après un entretien avec la jeunesse et les chefs religieux dans les rues et à la Mairie pour un retour au calme, l’administrateur civil invite par conséquent à la non propagation de rumeurs et de fausses nouvelles qui n’aident pas à la gestion de cette crise.

« Nous appelons également les populations d’Attécoubé au calme, car les préoccupations soulevées connaissent déjà un début de traitement adéquat », a-t-il assuré.

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment