09192019Headline:

Côte d’Ivoire/Situation sociale: un officier supérieur de la gendarmerie interpellés par la justice pour avoir escroqué plus milliard de FCFA aux préjudices de 44 victimes

Lundi 20 Mai 2019 -Un officier supérieur de la gendarmerie est soupçonné d’avoir d’escroqué la somme d’un milliard de FCFA aux préjudices de 44 victimes.

Selon nos informations, il s’agirait de l’ancien commandant de l’escadron de protection des hautes personnalités, N’Guessan Kouamé Jean Louis.

Il aurait plu à ce lieutenant-colonel, de fouler aux pieds toutes les vertus militaires en se rendant malhonnête vis-à-vis de ses concitoyens.

A en croire nos sources, le mode opératoire choisi par le haut gradé donne froid dans le dos. Officier supérieur de la gendarmerie, l’ancien commandant de l’escadron de protection des hautes personnalités utilisait les logos de son service et de faux bons de commande prétendument émis par la Présidence de la République, dans le cadre du programme présidentiel d’urgence (PPU), pour faire naître la confiance en des fournisseurs « qui n’hésitaient pas à lui verser de l’argent ». Il a été dénoncé et arrêté.

Le lieutenant-colonel N’Guessan Kouamé Jean Louis est poursuivi pour escroquerie. Son procès est prévu pour se tenir autour du 18 juin prochain.

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment