07232019Headline:

Côte d’Ivoire/Situation sociale: une énorme quantité de poissons morts déversés dans la lagune Ebrié, au niveau de la commune de Port Bouët

 Mercredi 19 Juin 2019 – L’affaire pourrait emprunter le chemin d’un nouveau scandale alimentaire, après celui du riz avarié. Dans la journée de mardi, un navire mystérieux a déversé selon les premières informations, une énorme quantité de poissons morts dans la lagune Ebrié, au niveau de la commune de Port Bouët dans le sud du district d’Abidjan.

Problème ? Certains habitants ont commencé à se servir, certains pour leur propre consommation, d’autres pour ravitailler les marchés. Dans la journée de mardi à Port Bouët au niveau du quartier Adjahui en effet, c’est avec stupeur que nombre de personnes ont découvert la lagune Ebrié transformée en un cimetière de poissons, ceci sur une bonne étendue. 

Les raisons d’une telle hécatombe demeurent à cette heure inconnue. “Ce sont des poissons  empoisonnés par des produits toxiques ” ont relevé les premiers temoins, quand l’hypothèse privilégiée pour l’heure reste “un déversement opéré par un mystérieux navire qui a pris la fuite” selon une source sécuritaire. 

La gendarmerie s’y est rapidement déployée mardi soir pour couvrir un périmètre de sécurité, ont confirmé des témoins. Les services compétents nul doute se saisiront de cette nouvelle affaire qui frise à nouveau l’indignation collective, dans un pays visiblement habitué à de tels catastrophes. 

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment