05292020Headline:

Côte d’Ivoire: un agent de PlaYce Marcory positif au Covid-19, l’agence fermée

A la surprise générale des clients, les portes du supermarché PlaYce Marcory sont restées hermétiquement fermées ce mercredi 8 avril 2020, pour cause de Covid-19.

Dans un communiqué de presse rendu public ce jour les responsables dudit espace commercial en donnaient la raison. « Notre site de PlaYce Marcory sera fermé ce mercredi 08 avril 2020. Cette mesure exceptionnelle est motivée, par la confirmation hier au soir d’un cas de Covid-19 testé positif dans nos équipes », indique le communiqué.

Ainsi, cette même note en précise la motivation première de cette fermeture. « La sécurité de nos employés et de nos clients étant notre priorité, nous prenons immédiatement toutes les mesures nécessaires à la décontamination totale du site », souligne cette note d’information.

Avant d’ajouter, l’entreprise a immédiatement identifié les personnes ayant été en contact direct avec le collaborateur testé positif pour une prise en charge conformément aux recommandations des autorités sanitaires, avec lesquelles nous restons en étroite collaboration pour la gestion de cette situation.

Ces responsables du centre commercial ont pris le soin de rappeler les dispositions prises par le supermarché depuis cette crise sanitaire en Côte d’Ivoire. « Depuis le début de la pandémie, les mesures de sécurité sanitaire habituelles ont été renforcées et nos locaux sont désinfectés deux fois par semaine. La décontamination complète de ce mercredi 8 avril 2020 jour a pour objectif d’écarter tout risque et de préserver la sécurité de tous.

PLAYCE MARCORY ET COVID-19
Dans cette période de crise sanitaire, le groupe CFAO Retail met tout en œuvre pour assurer la sécurité de nos collaborateurs et clients. Votre centre commercial PlaYce Marcory sera ouvert dès demain 9 heure », stipule le communiqué au grand bonheur des habitués de centre. Cette initiative n’est pas la première depuis l’avènement de cette crise sanitaire liée au Covid-19.

Le mercredi 25 mars 2020, la Banque nationale d’investissement (BNI) avait produit un communiqué dont Afriksoir.net a eu copie. Dans cette note d’information cette structure financière informait son personnel, sa clientèle ainsi que l’ensemble de ses partenaires, qu’elle allait procéder, à la fermeture de son agence principale Joseph Anoma (JA), sise à la rue des banques au Plateau, afin de réaliser une désinfection complète des locaux par les services de l’Institut national d’hygiène publique (INHP).

Ce deuxième cas similaire doit interpeller les uns et les autres sur la nécessité de respecter les mesures barrières indiquées par les autorités sanitaires en matière de prévention contre le Covid-19.

Lire sur afrik soir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles