07162019Headline:

Côte d’Ivoire: un homme a été sauvé in extremis alors qu’il tentait de se suicider en direct sur Facebook

Un homme a été sauvé in extremis dans la nuit de dimanche à lundi à Abidjan dans la commune de Cocody, alors qu’il tentait de se suicider en direct sur le réseau social américain Facebook. Un drame évité de peu qui démontre une nouvelle fois, la prévalence élevée d’une détresse psychique au sein de la population ivoirienne et pose la question de la responsabilité des réseaux sociaux.

“Pourquoi je n’arrive toujours pas à me suicider ” Aussi étrange, c’est la question que se posait un homme via son profil Facebook dimanche nuit à 23h50, alors qu’il se trouvait en pleine besogne de se lacérer l’avant-bras gauche à coup de couteau en direct.

Très pris au sérieux alors ce post très peu ordinaire, sur place se sont mobilisés les premiers secours sur le même réseau social, via une page d’entraide appuyée par la police pour entrer en contact avec l’intéressé. Mais en vain.
Sans abandonner pour autant dans la même dynamique, se sont aussi multipliés les contacts dans l’objectif d’alerter des proches. Et fort heureusement dans les minutes, le suicidaire s’est vu rejoindre par une connaissance à son domicile, jusqu’à sa prise en charge immédiate dans une clinique.
Pour s’assurer du bien être de la victime, et aussi constater les faits de tentative de suicide, nul doute occasionnée par une dépression, la police est également arrivée, avant de lever l’urgence au niveau des sapeurs pompiers.

Un drame impliquant les réseaux sociaux a ainsi été évité in extremis en milieu de nuit grâce à une forte mobilisation.

Lire sur KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment