09152019Headline:

Côte d’Ivoire/ Vaste mouvement de protestation contre une supposée hausse des taxes d’abattage de bêtes: Adjoumani et Robert Beugré réagissent aussitôt

Par un communiqué dont 7info.ci a reçu copie, le ministre des Ressources animales et halieutiques et le Gouverneur du District autonome d’Abidjan rassurent la population d’Abidjan sur l’approvisionnement continu des marchés en viande.

Kobenan Kouassi Adjoumani et Robert Beugré Mambé ont rendu public un communiqué conjoint portant sur le ravitaillement des marchés du District autonome d’Abidjan en viande.

Ce communiqué conjoint fait suite à un mot d’ordre de grève des chevillards, chargés depuis de longues années de l’abattage des animaux à l’abattoir de Port-Bouët.

« Suite à la mise en service du nouvel abattoir de Port-Bouët, les chevillards dudit abattoir ont appelé depuis le 20 mai 2019 à un arrêt de travail pour disent-ils, protester contre une supposée hausse des taxes d’abattage de bêtes » indique le communiqué.

Par conséquent, « Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques et le Ministre–Gouverneur du District Autonome d’Abidjan tiennent à relever ici qu’aucune nouvelle mesure d’augmentation de taxes n’a été prise » assurent les signataires du communiqué.

« Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques et le Ministre–Gouverneur du District Autonome d’Abidjan tiennent également à rassurer les populations du District d’Abidjan que toutes les dispositions nécessaires ont été prises en vue du ravitaillement des marchés d’Abidjan en viande saine et de qualité ainsi que l’approvisionnement régulier en bétail de tous les abattoirs d’Abidjan » ont insisté Kobenan Kouassi Adjoumani et Robert Beugré Mambé.

Lire sur www.7info.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment