06232021Headline:

Côte d’Ivoire: Yopougon- Dabou, d’énormes bouchons dans les deux sens de la voie ce matin

Ce samedi 15 mai 2021, les automobilistes et autres usagers de la route Yopougon- Dabou font face à d’énormes bouchons dans les deux sens de la voie au niveau du carrefour gravier et de l’ancienne mairie de Songon. En cause les travaux de l’autoroute en cours par endroits, notamment à la hauteur de la mairie où les machines creusent dans le bas-fonds.

Ces travaux préalables au nivellement des tracés en cours d’exécution à plusieurs endroits de la route constituent des goulots d’étranglement pour les usagers. Surtout que les agents de l’entreprise chargés de réguler alternativement le passage des véhicules ne le font pas.
Conséquence, les points de rétrécissement de la chaussée donnent lieu à des bouchons auxquels s’ajoutent l’indiscipline de certains automobilistes pressés, qui font des trottoirs une troisième voie.

Si rien n’est fait pour que les points de rétrécissement de la chaussée soient mieux régulées, il faut craindre que l’indiscipline des conducteurs qui en résulte ne crée des séries d’accidents sur cette route déjà réputée accidentogène.

Charlène ADJOVI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles