08112020Headline:

Covid-19/Déconfinement progressif: le Gabon ouvre ses frontières aériennes aux vols internationaux

Tout comme la Côte d’Ivoire, le Gabon a décidé d’ouvrir ses frontières aériennes aux vols internationaux depuis le mercredi 1er juillet 2020, après plus de 3 mois de fermeture pour freiner la propagation de la pandémie de la Covid-19.

L’annonce a été faite par le Premier ministre gabonais Julien Nkoghe Bekale mardi lors d’une conférence de presse. Le Premier ministre gabonais, selon le site d’informations ‘’Xinhua’’ a prévenu que toutes les compagnies aériennes internationales ont le droit de desservir le Gabon à raison de deux vols par compagnie et par semaine.

Le Gabon sort ainsi d’un isolement qu’il s’était imposé le 14 mars en fermant ses frontières terrestres, maritimes et aériennes. Il est à rappeler que durant cette période, seuls les vols cargos transportant du matériel médical et des équipements nécessaires étaient autorisés à se poser au Gabon. Outre le volet, transport aérien, le gouvernement gabonais a annoncé un réaménagement des horaires quant au couvre-feu instauré depuis cette pandémie. Ainsi, depuis le 1er juillet le couvre-feu sera désormais en vigueur de 20H00 à 05H00 contre 18H00 à 06H00 auparavant.

Les hôtels et les restaurants sont autorisés à rouvrir. Les administrations publiques et privées reprendront également du service aux heures habituelles (07H30 à 15H30) au lieu de 08H00 à 14H00.Les élèves partiront en vacances, sauf ceux des classes de terminale qui reprendront les cours le 20 juillet pour passer les épreuves du baccalauréat le 14 août.

Toutefois, les lieux de culte, les bars et les motels resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Selon le dernier bilan publié le lundi 29 juin, l’on enregistre 5.394 personnes contaminées dont 2.420 guérisons et 42 décès.

Brigitte GBAGBO

Comments

comments

What Next?

Recent Articles