07202024Headline:

Crise Bénin – Niger: le Port Autonome de Cotonou dévoile les pertes enregistrées

Dans un entretien accordé à Bip radio le dimanche 30 juin 2024, le Directeur Général du Port Autonome de Cotonou a évoqué les pertes enregistrées depuis la crise diplomatique Bénin-Niger.

La crise diplomatique entre le Bénin et le Niger a eu des répercussions significatives sur le Port de Cotonou. En effet, l’Impact de la crise entre le Bénin et le Niger sur le Port de Cotonou est le résultat direct de la réduction du nombre de navires accostant au port.

Selon le Directeur général de la plateforme portuaire, le chiffre d’affaires du Port autonome de Cotonou a subi une baisse allant jusqu’à 10 à 15 %. « le chiffre d’affaires du Port autonome de Cotonou a baisé de 10 à 15 % maximum », a confié le Bart Van Eeno, Directeur Général du Port autonome de Cotonou.

A l’en croire, avant la crise, le Port autonome de Cotonou accueillait en moyenne entre 95 et 100 navires en l’espace de 30 jours. Cependant, depuis l’escalade de la crise entre les deux pays, le nombre de navires a chuté, se situant désormais entre 70 et 80 par mois.

What Next?

Recent Articles