05192021Headline:

Dabou: revendications, pour des raisons d’eau et de courant la population sème le trouble

Nous nous interrogions ce matin quant aux raisons qui ont poussé des habitants de Dabou à protester sur la voie publique.

Ces derniers dénonçaient des perturbations trop fréquentes sur le réseau électrique dans la distribution du courant et revendiquaient l’extension du programme “eau pour tous” dans un sous quartier qui n’avait pas été pris en compte dans le schéma directeur de l’État.

Selon nos informations, si aucun souci n’est constaté sur place dans la distribution de l’eau, contrairement à ce que certains laissaient entendre en possible amalgame aux revendications, nous apprenons que les perturbations sur le réseau de distribution de l’électricité interviennent dans le cadre d’un paramétrage en cours d’un nouveau transformateur, installé depuis deux semaines après l’explosion du précédent.

Dabou, zone à l’ouest d’Abidjan, en pleine expansion urbaine voit sa charge augmenter de jour en jour. Depuis le remplacement du transformateur en cours de paramétrage, chaque soir quand il y a un pic de consommation, il disjoncte et prive les consommateurs de courant le temps de sa remise en route.

Comble, les agents qui devaient finir d’affiner le paramétrage entre la demande et l’offre, ont été empêchés d’accès pour cause de la manifestation.

Si la solution du transformateur montre ses limites avec la croissance démographique et l’augmentation croissante de la demande, nous apprenons que l’État prévoit d’installer un poste de distribution.

Enfin, tout indique un retour à la normale d’ici peu, une fois que les agents auront eu accès au transformateur et auront terminé sa configuration.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles