03282020Headline:

Des internautes assurent que Quaden, le garçon de 9 ans victime d’harcèlement a en réalité 18 ans: sa mère en colère

C’est une vidéo déchirante qui a remué des milliers de personnes. Une mère originaire de Brisbane, en Australie, a partagé sur Twitter des images de son fils de 9 ans. Ce dernier demande à sa mère un couteau pour pouvoir mettre fin à ses jours. L’enfant, prénommé Quaden, est atteint de nanisme et subit le harcèlement à l’école.

Quelques heures après sa diffusion, cette vidéo filmée par sa mère Yarraka est devenue virale, suscitant le soutien de célébrités, de stars du sport et du grand public. Spontanément, un fonds de soutien a alors été créé.

Mais quelques heures plus tard, d’autres rumeurs se sont répandues très rapidement, relatant que cette vidéo était fausse et que le jeune Quaden était en fait un acteur de 18 ans.

Samedi, le compte Instagram de Quaden, Quadosss, a averti ses 226.000 abonnés que de faux comptes circulaient sur les réseaux sociaux.

Sa maman, très choquée par la situation, a également partagé un article sur les médias sociaux critiquant les théories du complot concernant son fils, rapporte le Daily Mail. Elle a partagé une publication écrite par une femme qui connaissait Quaden avant que sa vidéo ne devienne virale.

“Sa mère a publié cette publication parce qu’elle est dépassée et enragée par cette intimidation orchestrée par des trolls qui veulent tirer avantage de cette situation”, déplore cette amie de la maman. Et de poursuivre: “Elle n’a jamais demandé d’argent … Ils n’ont jamais dit qu’ils étaient fauchés. Ils n’ont jamais rien demandé.”

L’un des faux comptes contient des photos de Quaden et exhorte les abonnés à verser de l’argent sur un compte “GoFundMe ” et dispose d’un lien pour faire un don.

Lexterieur

Comments

comments

What Next?

Recent Articles