10252021Headline:

Duekoué: 7 fillettes Burkinabè ont tragiquement péri au cours de la traversée d’une pirogue

Une triste nouvelle qui laisse les populations de Duekoué sans voix. Alors qu’elles étaient en chemin pour l’achat de poisson dans le but de les revendre, comme à l’habitude, elles vont passer de vie à trépas.

En effet, on apprend de sources sécuritaires que sept (07) fillettes de nationalité Burkinabè ont tragiquement perdues la vie au cours de la traversée d’une pirogue.

Selon les informations en notre possession, c’est au cours de la traversée du fleuve Sassandra, dans la soirée du vendredi 17 septembre 2021, à Greikro, sous-préfecture de Guezon, Pk 50, à l’Est de Duekoué que la pirogue transportant des vendeuses de poissons, a chaviré occasionnant ainsi la mort de sept fillettes âgées de 10 à 13 ans, toutes de nationalité burkinabé.

Les éléments de la brigade et l’escadron Toulepleu en service de sécurisation Renard sur l’axe Duekoué-Guessabo, avisés à 21h30 mn, se sont rendus sur les lieux en compagnie de l’infirmier du Centre de Santé rural dudit village pour les constatations.

Les corps ont été remis aux parents pour l’inhumation.

Le substitut résident près la section de tribunal de Guiglo, informé a ouvert une enquête sur la base de la constatation d’usage réalisée par la gendarmerie de Duekoué.

K.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles