09282022Headline:

ENSEIGNANTS CONTRACTUELS, 10 282 ÉDUCATEURS INTÉGRÉS À LA FONCTION PUBLIQUE.

Ils sont enfin intégrés à la fonction publique. Les 10 282 enseignants contractuels recrutés en 2019, font désormais partie de l’effectif des fonctionnaires de Côte d’Ivoire.

Vœu exhaussé pour les enseignants contractuels recrutés par le gouvernement en 2019. En application des décrets présidentiels signés le 24 juin et le 3 juillet 2022, ils ont été intégrés à la fonction publique. La ministre de la fonction publique a procédé depuis le mercredi 6 juillet 2022 à leur intégration comme fonctionnaires. Il s’agit de trois catégories. 1 889 ex-enseignants contractuels nommés dans l’emploi de professeur de lycée, grade A4. 3 111 autres intégrés dans l’emploi de professeur de collège avec le grade A3 ; et 5 282 ex-enseignants contractuels intégrés dans l’emploi d’instituteurs adjoints avec grade C3.

Pour les enseignants contractuels, cette décision est un ouf de soulagement. Car cela faisait longtemps qu’ils attendaient cette décision.

“C’est vraiment un ouf de soulagement. Depuis le mois de janvier 2022, nos primes ont été suspendues. C’était vraiment difficile pour joindre les deux bouts. Notre situation de contractuels nous inquiétait. Avec cette mesure même nous pouvons enfin pousser un ouf de soulagement“ explique à 7info, Kouadio Maurice, ex-enseignant contractuel de lettres modernes ayant intégré la fonction de professeur de lycée grade A4.

Pour rappel, face au déficit du personnel enseignant en Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien avait procédé au recrutement de 10 300 enseignants contractuels.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles